in

Royaume-Uni : il fabrique une balançoire à 360 degrés !

Crédits : Capture vidéo

Un Britannique a fabriqué une balançoire à 360° dans son propre jardin. L’homme peut donc avoir l’impression d’avoir chez lui une sorte de manège à sensation, avec cependant la sécurité en moins, mais les frissons sont au rendez-vous !

La sécurité n’est pas le point sur lequel le Britannique Colin Furze est réputé, en tout cas pour ce qui est de ses inventions visibles sur sa chaine YouTube. Les 3,5 millions de personnes qui le suivent ont d’ailleurs l’air d’apprécier ses machines toutes plus délirantes les unes que les autres, comme un vélo à réacteur ou encore un Hoverbike.

Pour ce qui est de cette balançoire à 360 degrés, il faut d’abord oublier l’usage classique d’une balançoire pour enfant puisqu’il s’agit là d’un niveau supérieur. Pas de banc ni de dossier, il faut se tenir debout directement sur le balancier et se cramponner fermement. Le balancier mesure quant à lui plus de 9 mètres et embarque un contre poids de 25 kg.

Bien que le côté sécurité ne soit pas primordial, loin de là, Colin Furze semble être un ingénieur de talent et assez responsable, mais il est fortement déconseillé de tenter de reproduire de telles machines qui pourraient évidemment être mortelles ! En effet, tout le monde n’est pas capable de se construire une telle attraction dans son jardin, et pour les plus téméraires, il reste une solution qui consiste à reproduire l’exploit de ce jeune russe qui est parvenu à faire des tours complets sur une balançoire classique pour enfants.

En tout cas, Colin Furze semble apprécier ses essais, immortalisés par plusieurs caméras, dont les images ont été réunies dans la vidéo à visionner ci-dessous :

Sources : Ouest FranceUberGizmo