in

Quand un robot tombe amoureux d’un autre robot, un court métrage fascinant

Capture vidéo

Une histoire d’amour entre un robot et un épouvantail robotisé, tel est le scénario du court-métrage Robot & Scarecrow produit par l’acteur-réalisateur Michael Fassbender, connu pour avoir joué dans les films 300 (2007), Steve Jobs (2015) ainsi que plusieurs épisodes des X-Men.

Nous ne savons pas réellement dans quel pays nous sommes, mais tout le monde semble s’amuser au festival de musique dans lequel le court-métrage Robot & Scarecrow nous plonge. D’une durée d’une quinzaine de minutes, la production colle avec l’été qui arrive, période où se déroulent généralement les plus importants festivals musicaux.

L’histoire met en scène un robot humanoïde féminin, une danseuse visiblement célèbre se préparant à se produire devant le public et un épouvantail robotisé (ou animé) qui se libère de son carcan en plein champ afin de se rendre au festival en stop. Les deux s’aperçoivent avant la performance et chacun semble charmé, c’est le début d’une histoire d’amour.

Pour une raison inconnue, le robot semble défaillant et perd les pédales après sa prestation, puis s’enfuit au milieu du public du festival. Parvenant à échapper à la sécurité, le robot déambule et se fond dans la masse, ce que semble également faire l’épouvantail prenant manifestement du plaisir à assister aux concerts.

Nous n’en dirons pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de visionner le court-métrage, mais celui-ci, bien que surfant sur la tendance, s’intéresse tout de même aux questions concernant la cohabitation entre humains et robots qui se met en place petit à petit.

Quoi qu’il en soit, Robot & Scarecrow se regarde aisément et est composé de tout ce qu’un festival de musique peut apporter, à savoir des moments de joie et de rencontre sur fond musical, alors que la réalisation est de très bonne facture.

Voici le court-métrage Robot & Scarecrow :

Sources : GizmodoKonbini