in

Rise, le court-métrage d’un avenir sombre entre l’Homme et les robots

Crédits : Capture vidéo Rise

Petit à petit, les robots évoluent et intègrent notre quotidien. Demain, nous pourrions vivre entourés de ces machines à l’intelligence artificielle pointue. Et s’il y avait une guerre entre l’Homme et les robots

C’est grâce au financement participatif obtenu sur la plateforme Kickstarter, 38 412 $ pour 20 000 $ d’objectif, que ce magnifique court-métrage baptisé Rise a pu être réalisé. Un court-métrage d’anticipation qui a de quoi faire trembler, tant les nouvelles technologies et les innovations vont dans ce même sens.

« Vous avez perdu cette guerre avant même qu’elle ne soit déclarée Colonel ». Cette réplique tirée de ce film résume ce qu’il raconte, un futur apocalyptique. « 2017 : le premier être artificiel voit le jour. Plus développé que ce que toute civilisation a pu imaginer… Ceci est l’histoire d’un futur que nul n’a vu venir » sont les mots qui ouvrent ce film.

Ici, notre société a donc intégré les robots avec qui elle a pu développer des relations affectives et conflictuelles. Mais dans Rise, les relations Homme-Robots ne sont que conflits et l’avenir est sombre ; il faut mettre en œuvre un programme d’extermination de ces machines.

Rendez-vous sur le site du film pour découvrir tout l’univers qui l’entoure, et l’expérience de réalité virtuelle qui sera très prochainement proposée.

Source : kickstarter