in

Revivez l’éruption du volcan chilien Calbuco à travers un timelapse exceptionnel

Crédits : Capture vidéo

Il y a presque deux mois, le 22 avril dernier, le volcan chilien Calbuco se réveillait après 43 ans d’inactivité. Aujourd’hui, retour sur cette impressionnante et terrifiante éruption avec une vidéo exceptionnelle réalisée en timelapse. À couper le souffle.

Culminant à 2 015 mètres d’altitude, le volcan Calbuco, situé au Chili en Amérique du Sud, est entré en éruption deux fois dans la journée du 22 avril dernier, 43 ans après sa dernière éruption. En tout, ce sont plus de 4 000 personnes qui ont dû être évacuées dans un rayon de 21 km autour du volcan.

Sur place au moment des faits, Martin Heck, réalisateur, et son équipe ont filmé ce spectacle exceptionnel durant deux jours. « C’était sûrement le spectacle le plus incroyable que j’ai vu de ma vie », commente Martin Heck. « Je pense que c’est le genre d’événement auquel on assiste une seule fois dans sa vie, et je suis très heureux que l’on ait pu le saisir dans toute sa splendeur » ajoute t’il.

Ces images, le studio Timestorm Film les a compilées pour nous offrir un sublime timelapse de l’éruption, montrant à merveille combien la nature peut être puissante. Des images tout simplement exceptionnelles et qui nous coupent le souffle, terrifiantes et sublimes à la fois.

Source : timestormfilms