in

Retour vers le futur : une DeLorean DMC-12 électrique en 2022 ?

Crédits : dtavres / Pixabay

Retour vers le futur est une saga emblématique des années 1980 qui ne laisse personne indifférent. Elle revient parfois même faire parler d’elle. Et lorsque cela se produit, il est très souvent question de la mythique DeLorean. Le constructeur a récemment annoncé la future production d’une DMC-12 électrique.

Une transformation complète de la DMC-12

Avec la Batmobile et la Coccinelle, la DeLorean DMC-12 est sans doute l’un des véhicules les plus emblématiques du cinéma. Ses courbes légendaires sont inoubliables et les fans inconditionnels de la série Retour vers le futur restent à l’affût de tout projet concernant de près ou de loin le véhicule. En 2016, la DeLorean Motor Company annonçait par exemple la sortie d’une courte série de 300 DMC-12 originelles avec un moteur électrique à la place du moteur thermique. Toutefois, la production n’a jamais débuté en raison d’un changement législatif aux États-Unis.

Dans un tweet du 14 février 2022 (voir ci-après), la firme promet cette fois une transformation complète de la DMC-12 en véhicule du futur, ce qui devrait redonner du baume au cœur aux fans. Dans ce teaser, il n’y a pas grand-chose en termes d’informations, mais DeLorean Motor Company propose de s’inscrire pour une « première ». En effet, la société désire commercialiser une nouvelle DMC-12 sans pour autant mentionner le nombre d’exemplaires et la date de sortie.

Le designer de la première heure fait partie du projet

Cette fois, DeLorean Motor Company semble vouloir proposer un véhicule totalement nouveau, comme l’expliquait le magazine Autocar juste après la publication du tweet. Il faut savoir que la société italienne Italdesign (à l’origine des courbes de la première DMC-12) avait déjà partagé un teaser assez similaire en 2021, à l’occasion de l’anniversaire des quarante ans de la voiture. Il semble donc que Italdesign collabore toujours avec DeLorean Motor Company. S’il existe peu de détails sur la nouvelle DMC-12, soulignons tout de même le fait qu’en mai 2021, Italdesign a signé un partenariat avec le consultant britannique en ingénierie Williams Advanced Engineering, rattachée jusqu’en 2020 à l’écurie Williams F1 Team. Ce partenariat est sûrement le signe que la nouvelle DMC-12 sera une électrique sportive, puissante, confortable et luxueuse.

Rappelons que la DMC-12 a été produite entre 1981 et 1983 pour seulement 9 000 exemplaires vendus. Malgré les promesses non concrétisées de 2016, le nouveau véhicule que désire produire la firme devrait être très attendu. En 2015, des ingénieurs de l’Université de Stanford (États-Unis) avaient acquis une DMC-12 et l’avaient transformée en un véhicule électrique et autonome. Qui sait, DeLorean Motor Company s’inspirera peut-être de ces travaux ?