in

Regardez ce robot se mouvoir comme un Homme lors d’une balade en forêt

Crédits : iStock

La firme américaine Boston Dynamics, propriété de Google, nous présente son robot Atlas. Testé en forêt, l’humanoïde a brillé par son agilité hors des sentiers battus.

Début août, à l’occasion d’une conférence du MIT, les fondateurs de Boston Dynamics, société rachetée par Google en 2013, ont dévoilé leur dernière création. Il s’agit d’Atlas, un robot humanoïde capable de tenir solidement sur ses deux jambes. Pour prouver l’efficacité du prototype, les concepteurs lui ont offert une petite balade en forêt où le robot à pu se déplacer d’une manière très humaine en tenant en équilibre sur un terrain accidenté.

Après de nombreux essais en laboratoire, Atlas a donc eu droit à un test grandeur nature. « Être en extérieur est un tout autre défi qu’une expérience en laboratoire : vous ne pouvez pas prévoir ce qu’il va se passer », explique l’équipe de Boston Dynamics. Les premiers pas du robot ont été jugés satisfaisants, mais il reste tout de même de nombreux problèmes à résoudre, à commencer par l’autonomie, ce qui explique l’imposant câble d’alimentation qu’il traîne derrière lui.

Si vous croisez l’un de ses robots gambader dans la forêt, n’ayez aucune crainte. Atlas est développé pour la recherche et le sauvetage. Découvrez ses premiers pas dans la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=NwrjAa1SgjQ

Source : Les Numériques