in

Recouverte d’un spray, cette pastèque résiste à une chute de 45 mètres

Capture Youtube

Avez-vous déjà entendu parler du spray Line-X ? Cet incroyable revêtement à la faculté de rendre tous les objets quasi indestructibles. Deux Youtubeurs de la chaîne “How Ridiculous” ont décidé de vérifier ses propriétés sur une pastèque qu’ils ont jetée d’une hauteur de 45 mètres…

Conçu par la société du même nom, Line-X est à l’origine utilisé pour solidifier les pare-chocs des véhicules. Ce spray est tellement efficace que son utilisation s’est largement diversifiée en quelques années, il recouvre désormais certains véhicules et bâtiments pour les protéger d’éventuelles explosions.

Afin de vérifier son efficacité, des youtubeurs ont réalisé une petite expérience à l’aide de deux pastèques. L’une étant recouverte du fameux spray Line-X, et l’autre qui reste tout à fait “normale”. Les deux fruits sont alors lancés d’une hauteur de 45 mètres pour venir s’écraser en contrebas sur une route goudronnée. Sans surprise, la pastèque sans revêtement s’explose littéralement au sol. Quand au second fruit traité du revêtement spécial, il reste étonnamment intact en rebondissant sur le sol.

À la fin de l’expérience, les deux compères décident d’ouvrir la pastèque survivante avec une scie circulaire. Si sa peau n’est que légèrement abimée, ils découvrent en son intérieur une infâme bouille, preuve de la violence de l’impact.