in ,

Récemment découvert, cet acarien portera le nom de Jennifer Lopez !

Crédits : skeeze / Pixabay

Rien à voir avec un poisson d’avril retardataire, l’hommage est bel et bien vrai ! C’est une équipe de chercheurs et de scientifiques de l’Université du Monténégro, aux États unis qui vient de découvrir une nouvelle espèce d’acarien, et qui l’a tout simplement baptisé Jennifer Lopez, en hommage à la belle chanteuse.

Peut-être est-ce pour les origines portoricaines de l’acarien, toujours est-il que ce n’est pas pour son côté disgracieux que le nom de Jennifer Lopez lui a été attribué. « Ses chansons et ses clips nous ont mis de très bonne humeur pendant que nous rédigions notre rapport et que nous regardions la coupe du monde. Les chansons de J-Lo, en particulier All I Have, ont permis de maintenir la bonne humeur au sein de l’équipe au moment de la rédaction du manuscrit de l’étude« , explique Vladimir Pesic, l’un des membres de l’équipe américaine.

Pour ce qui est de l’acarien et de cette découverte, il s’agit d’une nouvelle espèce de mite d’eau, un acarien aquatique donc, dont le nom savant complet qui lui a été attribué est : Literachna lopezae. Il a été découvert à 70 mètres de profondeur, sur une barrière de corail du canal de la Mona, un canal qui sépare Porto Rico et la République Dominicaine.

Jennifer Lopez avec Bob Marley et Freddie Mercury

Car elle n’est pas toute seule, J-Lo, à s’être vue attribuer un hommage si particulier. En effet, des précédents, et non des moindres existent ! Ainsi, la belle Portoricaine rejoint quelques légendes qui ont également laissé leur nom à des découvertes scientifiques. Un parasite marin suceur de sang a été baptisé Gnathia marleyi, en hommage à Bob Marley, un fossile trilobite, lui, porte le nom de Mick Jagger, il s’agit du  Aegrotocatellus jaggeri, et un crustacé du Zanzibar est appelé Cirolana mercuryi, pour Freddie Mercury.

Source : AFP