in

Réalité virtuelle : faites un tour dans le vaisseau X-Wing de Star Wars !

Crédits : Pixabay

Le 14 décembre, le tout premier spin off de la saga Star Wars, Rogue One : À Star Wars Story est sorti dans les salles. À cette occasion, une expérience immersive de réalité virtuelle vous permet de tester le chasseur stellaire X-Wing, visible dans le volet Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force de 2015.

Le X-Wing est le symbole de la rébellion utilisé par la Résistance pour faire face aux menaces extérieures du Premier Ordre. Le modèle T-70 filant à plus de 1000 km/h dans l’atmosphère est au cœur d’une expérience de réalité virtuelle mise au point par la société américaine Verizon spécialisée dans les télécommunications et le ILMxLAB, un nouveau laboratoire des studios LucasFilm dont le but est de créer du « divertissement immersif ». Vous voici donc aux commandes de ce bolide !

Cette expérience de VR a été baptisée Rogue One : Recon et la vidéo de présentation, également disponible via l’application Oculus Video, a été publiée le 15 novembre 2016, soit un mois avant la sortie du film Rogue One : À Star Wars Story, une jolie façon de faire attendre le public. De plus, une déclaration avait été faite par LucasFilm cet été lors de la dernière conférence Star Wars Celebration : la création d’un film de réalité virtuelle mettant en scène le personnage culte Dark Vador sans qu’aucune date de sortie n’ait été communiquée.

La vidéo de présentation de l’expérience Rogue One : Recon d’une durée d’un peu moins de deux minutes est disponible en 4320 s (8k) ci-dessous suivie de la bande-annonce du film Rogue One : A Star Wars Story (en VOSTFR) :

Sources : ClubicAllociné