in

La réalité virtuelle sera de la partie pour la 600e des Simpsons !

Diffusée par la chaine américaine Fox depuis 1989, créée par Matt Groening et poursuivie par Al Jean, la série s’apprête à dévoiler son 600e épisode. Et ce dernier sera tout à fait spécial puisqu’il proposera une expérience immersive inédite, en intégrant la réalité virtuelle.

Le dimanche 16 octobre sera diffusé sur la Fox le 600e épisode des Simpson, un épisode spécial Halloween baptisé Treehouse of Horror XXVII. Si les producteurs proposent, chaque année depuis 1990, un épisode pour Halloween, le cru de cette année devrait avoir une saveur toute particulière.

La réalité virtuelle sera de la partie, mais ne concernera pas l’épisode dans son ensemble, seulement le « couch gag », autrement dit le rituel de 45 secondes ouvrant le début de chaque épisode, toujours différent depuis le début de la saga. Le couch gag du fameux 600e épisode est intitulé Planet of the Couches et patientait dans les tiroirs de la Fox. Ce dernier permettra une immersion à 360° pour une durée spéciale de trois minutes, le 16 octobre prochain.

simpsons-header

Les plus curieux pourront alors découvrir Homer, Marge et leur progéniture dans une cellule de prison, par le biais de six angles de vue différents. Les fans devront s’équiper de l’application Google Spotlight Stories (iOS et Android) ainsi que du Google Cardboard, un casque en carton dans lequel il est possible d’insérer un smartphone. Ces lunettes spéciales, disponibles pour une vingtaine d’euros, permettent une compatibilité avec la plupart des smartphones.

« Ce qui est amusant pour un fan, c’est de chercher partout et de trouver tout ce que nous avons caché. Il y a une scène dans laquelle les Simpson sont emprisonnés dans une cellule. En réalité virtuelle, vous pouvez regarder du sol au plafond de la cellule, et dans tous les sens et sous le sol. Avec six axes différents. Par exemple, disons que vous voyez Moe faire quelque chose. Vous le quittez des yeux et vous revenez sur lui : il fait autre chose », explique Al Jean pour le site Entertainment Weekly.

Google surfe évidemment sur la vague et propose une version limitée de son casque à l’effigie des différents membres des Simpson (25 000 exemplaires), disponible ICI.

Sources : RTBFAllociné