Réalité Virtuelle : entrez dans la peau d’un robot prêt pour la baston !

L’immense parc d’attractions sud-coréen Everland appartenant à Samsung a annoncé il y a une dizaine de jours la mise en place d’une nouvelle attraction. Celle-ci permet à plusieurs personnes d’incarner un robot spécialiste de la bagarre, une expérience inédite.

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, la nouvelle attraction baptisée Robot VR a été mise au point par Samsung C & T, en collaboration avec une jeune start-up locale. Cette attraction dure à peine trois minutes, mais s’avère être particulièrement intense !

En effet, le manège est capable d’accueillir six personnes équipées d’un casque Samsung Gear VR. Tout ce petit monde perché à six mètres de hauteur effectue des dizaines de loopings grâce à un énorme bras articulé. Les responsables du parc Everland expliquent vouloir « offrir plus de sensations et de frissons aux clients grâce à Robot VR ».

L’immersion semble donner des frissons puisque le contenu projeté dans les casques à l’air aussi intense que les mouvements du bras articulé. Les participants incarnent un robot en pleine action dans une bagarre se déroulant dans une ville, un peu à la manière des Transformers. Avant la sortie de l’attraction, il avait été expliqué que les participants pourraient contrôler les actions du robot, mais à l’heure actuelle, il n’est pas évident de savoir quelles fonctions peuvent être gérées par les utilisateurs.

En effet, la vidéo visible en fin d’article ne montre pas grand-chose en ce qui concerne un éventuel contrôle effectué par les participants, ce qui suggère que la version finale est peut-être différente de celle qui avait été annoncée. Il avait été dit qu’il serait possible de gérer les mouvements de la machine tels que la direction ainsi que des évitements d’obstacles.

Ce n’est évidemment pas la première fois que la réalité virtuelle est utilisée dans un parc d’attractions, mais dans ce cas présent, il s’agit vraiment d’une expérience aboutie en termes de réalisme. De nombreux adeptes espèrent voir arriver ce type d’attraction en Europe, mais aucune information n’est pour l’heure disponible à ce sujet.

Voici un aperçu de l’expérience Robot VR :

Sources : Yonhap Press AgencyRéalité Virtuelle 360°Kotaku