in

Réalité virtuelle : Partez en expédition en Antarctique !

Crédits : National Geographic Explore VR / oculus.com

Le célèbre magazine a récemment annoncé le lancement d’une application de réalité virtuelle pour l’Oculus Quest, le nouveau casque VR de Facebook. Les amateurs ayant toujours rêvé d’explorer l’Antarctique ne passeront pas à côté de cette application !

Explorer l’Antarctique en VR

Dans une publication sur son blog officiel datant du 26 avril 2019, National Geographic a annoncé la sortie de l’application National Geographic Explore VR au printemps 2019. Celle-ci requiert l’utilisation du casque VR Occulus Quest, dont la sortie est également imminente.

L’expérience National Geographic Explore VR – élaborée en collaboration avec le studio néerlandais Force Field – dure une petite demi-heure. Celle-ci débute par un parcours en kayak au milieu de la banquise brisée, et propose d’autres étapes durant lesquelles il sera possible de faire de l’escalade et du camping. Les sensations fortes sont également au rendez-vous avec une tempête de neige qui s’abat sur l’expédition – et à laquelle il faut évidemment survivre. Le clou du spectacle est cependant tout autre, puisqu’il est question de découvrir une colonie de manchots isolée sur le continent !

« Grâce à ce partenariat avec Oculus et Force Field, nous poursuivons notre mission de créer un contenu novateur, axé sur des objectifs spécifiques, qui suscitera la curiosité et aidera les gens à mieux comprendre le monde », a déclaré Jenna Pirog, responsable des expériences immersives chez National Geographic.

Une arrivée en kayak sur le continent gelé !
Crédits : National Geographic Explore VR/oculus.com

La sortie prochaine de l’Occulus Quest

Le 30 avril 2019, Facebook avait annoncé l’ouverture des précommandes pour son nouveau casque de réalité virtuelle, l’Oculus Quest. Sa commercialisation en France débutera le 21 mai pour un prix de 449 euros. Il s’agit du tout premier casque VR sans ordinateur doté d’un véritable suivi du positionnement sur six axes. Autrement dit, il s’agit de permettre aux utilisateurs de se déplacer librement dans une pièce et de suivre les mouvements de leurs mains.

Selon les observateurs, il s’agirait d’une étape importante dans le développement de la réalité virtuelle grand public. Ainsi, l’application National Geographic Explore VR sera une des premières disponibles sur ce nouveau casque ! Enfin, le magazine a promis que d’autres aventures verront le jour à l’avenir, comme des voyages immersifs à travers le monde, avec des expéditions archéologiques !

Sources : Engadget – Realite-Virtuelle.com

Articles liés :

Banquise antarctique : persistance d’une étendue anormalement basse depuis le printemps 2016

Un réchauffement de seulement 2 °C au pôle Sud serait suffisant pour enclencher une désintégration partielle de la calotte de l’Antarctique de l’Est

L’Antarctique devient le continent le mieux cartographié du monde