Réalité virtuelle : Entrez dans la peau d’un astronaute avec ADR1FT

Crédits : iStock

Sorti fin mars 2016, ce jeu de réalité virtuelle propose de vous glisser dans la peau (ou la combinaison) d’un astronaute ayant survécu à l’explosion d’une station spatiale, un univers rappelant l’ambiance du film Gravity.

Survivre dans l’espace et rentrer sur Terre, telle sera votre mission en incarnant Alex Oshima, un astronaute venant tout juste d’être le seul rescapé de l’explosion d’une station spatiale. Ce jeu à la première personne permet alors de flotter en silence parmi les débris de la station. Le personnage n’a aucun souvenir, et sa combinaison est gravement endommagée, tandis que ses réserves d’oxygène sont faibles.

Au-delà du fait de survivre dans cet environnement dangereux, le joueur devra tenter de se souvenir des raisons ayant conduit à la destruction de la station et la disparition de son équipage. Il devra ensuite tout faire pour réparer une navette et effectuer son retour sur Terre en un seul morceau.

Rappelant sans conteste l’ambiance du film Gravity, ADR1FT faisait partie des jeux disponibles au lancement du casque de réalité virtuelle Occulus Rift le 28 mars 2016. Disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One, ADR1FT est jugé original mais dépourvu d’un scénario à la hauteur du concept, et a reçu la note de 11/20 seulement sur le site Jeuxvidéo.com (note de la rédaction).

Selon les développeurs, il s’agit là de l’ultime expérience de solitude et de survie en milieu hostile et silencieux. Cependant, le jeu semble très lent et ceci est surement la faute du gameplay, bien qu’étant original, puisque basé sur l’apesanteur et une jauge d’oxygène servant à respirer et se déplacer. Les développeurs seraient même partis dans l’idée que les joueurs composeront avec l’immobilité et les « petits boosts » pour se déplacer dans l’espace, un jeu destiné aux plus patients donc.

Voici le trailer du jeu ADR1FT :

Sources : La DépêcheRéalité Virtuelle 360°M2 Gaming

Crédit images : ADR1FT