in

Ras-le-bol de Pokemon Go ? Voici l’extension qui va vous sauver !

Crédits : Wikipédia

La fièvre Pokemon Go est en train de gagner le monde entier, mais ce jeu en réalité augmentée permettant de capturer des petits monstres un peu partout grâce à son smartphone, n’est pas au goût de tous. Le battage médiatique à l’œuvre sur Internet a trouvé résistance en la personne du développeur américain Jamie Farrely.

Le jeu de réalité virtuelle Pokemon Go se diffuse autour du monde et vient de débarquer en Europe, par exemple en Allemagne ce 13 juillet 2016 et au Royaume-Uni le lendemain, tandis que sa sortie en France arrivera d’ici sous peu sur iPhone et Android. Le problème, c’est que sur Internet, les nouvelles concernant Pokemon Go sont légion et cela ne plait pas à tout le monde.

Les utilisateurs du navigateur Chrome qui n’apprécient pas Pokemon Go et qui sont agacés par le raz de marrée médiatique, devraient être soulagés. L’initiative du développeur Jamie Farrely sera très utile pour ces personnes durant les prochaines semaines. Ce dernier à mis au point PokeGone, une extension prévue pour le navigateur de Google, destinée à bloquer littéralement l’affichage de l’intégralité des contenus liés aux Pokemons, cette franchise née au Japon en 1996 avec les jeux Pokemon Rouge et Pokemon Vert sur la console portable de Nintendo, à savoir la Game Boy.

Cette extension pour Chrome attrape donc les Pokemon à votre place ! Blague à part, PokeGone est disponible sur le Chrome Web Store et s’installe d’une manière très classique. Simplement, il est possible de régler l’intensité avec laquelle les Pokemon sont chassés de votre champ de vision sur le Web. Les trois niveaux de filtrage sont les suivants : légère, agressive ou rancunière. Bientôt une version adaptée aux autres navigateurs ? À suivre.

Voici une courte vidéo d’adeptes de Pokemon Go ayant récemment envahi le Central Park de New York, témoignant de la ferveur autour du jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=XOnylkydXr4

Sources : 01netL’ExpressPresse Citron