in

Qu’y a t’il dans ce rond rouge ? La nouvelle énigme qui divise les internautes

C’est la nouvelle illusion d’optique en forme d’énigme qui agite le web et divise les internautes depuis sa publication il y a quelques jours. Un simple rond rouge à l’intérieur duquel une forme est à distinguer teste l’acuité visuelle de chacun.

Internet a pris l’habitude de défier nos capacités visuelles face à des illusions d’optique qui rendent souvent fou. Ainsi, après la désormais célèbre robe que certains voyaient blanche et dorée tandis que d’autres la voyaient noire et bleue, et d’autres défis optiques en tous genres, c’est une toute nouvelle énigme qui agite la toile depuis sa publication le 31 mars dernier : que voyez-vous dans le rond rouge ?

[media-credit name= »Crédits : Jack O’Neil / Playbuzz / Mashable » align= »aligncenter » width= »640″]03da9e50-5a4f-43ed-986b-0ead11fdebb4[/media-credit]

Trois tendances se détachent après observation de ce point rouge par les internautes, et tout ne monde ne serait pas sur la même longueur d’onde quand il s’agit d’y voir quelque chose. Certains n’y voient rien de plus qu’un simple cercle, d’autres distinguent un léger croquis et les autres y voient un dessin de manière bien plus nette. Quel est justement ce dessin si bien camouflé ? Il s’agit en réalité d’un cheval qui se tient debout dans l’herbe et qui porte une crinière et une selle sur son dos.

Pour aider à y voir plus clair, le site Mashable a créé une version alternative de ce dessin en laissant apparaître clairement le croquis qui s’y cache. Pour ceux qui n’ont pas distingué de forme, le site américain conseille même de prendre rendez-vous chez l’ophtalmologiste. Après la robe, la photo de sœurs jumelles et de leur maman qui semblent être toutes trois les mêmes, la photo sur laquelle des filles sont assises à côté d’un miroir, et où personne n’est d’accord sur le nombre de sujets sur la photo, et donc ici ce rond rouge, quelle sera la prochaine énigme qui rendra fous les internautes ?

[media-credit name= »Crédits : Jack O’Neil / Playbuzz / Mashable » align= »aligncenter » width= »620″]horse_outline[/media-credit]

Source : mashable