in

Quelques une des plus belles photos d’astronomie de 2015

Crédits : skeeze / Pixabay

Cette année se déroule la 7e édition du concours « The Insight Astronomy Photographer of the Year », qui récompense les plus beaux clichés astronomiques dans différentes catégories. En attendant les vainqueurs, voici une sélection des plus belles soumissions.

Ce sont des photographies à couper le souffle et spectaculaires qui sont en lice pour remporter un prix lors de la 7e édition du concours « The Insight Astronomy Photographer of the Year », organisé chaque année par le Royal Observatory of Greenwich, au Royaume-Uni.

Aurores boréales, comètes, gros plans sur la Lune, Soleil, nébuleuses… Il faut dire que le sujet de l’Espace est très vaste, et les photographes, professionnels ou amateurs, s’en donnent à cœur joie pour nous offrir de magnifiques photographies.

Cette année, ce sont en tout plus de 2 700 clichés provenant d’artistes venant de 60 pays différents qui ont été soumis au jury du concours. Différentes catégories seront représentées et auront chacune leur grand gagnant. Ceux-ci seront connus le 17 septembre prochain, mais en attendant, voici une shortlist des clichés qui ont une forte chance d’être récompensés.

Source : theguardian