in

Dans quelques mois, préparez-vous à l’ascension du Mont Everest en réalité virtuelle !

Capture vidéo

Le magazine sportif américain Sports Illustrated présentera bientôt Capturing Everest, la toute première ascension du Mont Everest en réalité virtuelle, une expérience inédite prévue pour être diffusée l’an prochain pour le plaisir des plus grands fans d’alpinisme.

Sports Illustrated est un magazine sportif propriété de Time Inc, une société de presse appartenant au groupe Time Warner qui rassemble près de 23 millions de lecteurs hebdomadaires. Ce magazine avait déjà fait le buzz sur la toile il y a quelques mois avec Swimsuit Edition, une expérience à 360° permettant d’observer de belles femmes en bikini sur des plages et paysages de rêve.

Sports Illustrated a décidé cette année de revenir à quelque chose de plus sérieux en permettant de se plonger au cœur de l’ascension du Mont Everest, le toit du monde (au-dessus du niveau de la mer), culminant à 8848 mètres de hauteur. Ainsi, le magazine s’est associé au studio Endemol Shine Beyond USA pour réaliser ce documentaire suivant une équipe d’alpinistes, baptisé Capturing Everest (capturer l’Everest),

L’équipe est composée de spécialistes expérimentés, mais surtout de deux alpinistes chevronnés : Garret Madison et Brent Bishop, qui ont déjà gravi l’Everest respectivement six et trois fois. Le documentaire a été tourné pendant deux mois par le biais de caméras zip line et d’autres caméras d’action accrochées aux harnais des alpinistes. Il s’agit bel et bien de la première expérience du genre à proposer une telle ascension complète à la première personne.

Prévu pour être diffusé en 2017 sur la plateforme LIFE VR de Time Inc., le documentaire Capturing Everest va plus loin que d’autres projets que l’on peut considérer comme étant similaires, à savoir Project 360 ou encore The Climb.

Voici le teaser officiel de Capturing Everest :

Sources : Sports IllustratedRéalité-Virtuelle.com