Quelle est cette découverte faite par Oculus sur les utilisateurs de la réalité virtuelle ?

Crédits : PxHere

Il y a peu, un représentant d’Oculus Rift a fait une révélation sur les utilisateurs de casque de réalité virtuelle. Cette découverte est en lien avec la position adoptée par ces mêmes utilisateurs lors de leur immersion.

De manière générale, nous associons l’immersion dans la réalité virtuelle avec la position debout. Or les équipes d’Oculus Rift auraient découvert que la position assise serait très plébiscitée parmi les utilisateurs, et que ceci avait échappé aux concepteurs !

Cette révélation a été faite par Jason Rubin, vice-président en charge du contenu chez Oculus, lors de la dernière Electronic Entertainment Expo (E3) qui s’est déroulée à Los Angeles du 12 au 14 juin 2018 :

« Quand on a commencé à travailler sur la VR, on assumé que tout le monde voudrait être debout. Cependant, beaucoup de monde, des personnes en bonne santé préfèrent, après une longue journée de travail ou de ce qu’ils font, juste s’asseoir, mais ils apprécient l’immersion en VR et ce qui va avec. »

Si l’intéressé n’a révélé aucun pourcentage, ce dernier a cependant mentionné que ce même chiffre était conséquent. Par ailleurs, si la découverte a été une vraie surprise pour les développeurs, ceux-ci se sont rapidement emparés de cette tendance, dans la mesure où des applications sont déjà disponibles, spécialement élaborées pour la position assise.

Par ailleurs, outre la fatigue d’une journée de travail, le manque d’espace peut justifier la volonté de rester en position assise pour s’immerger dans un monde virtuel. C’est également le cas des personnes qui ne désirent pas risquer de heurter des obstacles à leur domicile. En définitive, certains utilisateurs préfèrent tout simplement profiter de cette technologie confortablement installés au fond d’un bon fauteuil. Et pourquoi pas ?

Rappelons qu’Oculus Rift fait l’actualité en France car récemment, la société a déclaré que le nouveau casque VR Oculus  Go, présenté comme étant totalement autonome, sera disponible en précommande ce 26 juin 2018.

Sources : TechRadarRéalité Virtuelle