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Quel est ce concept car de Mitsubishi intégrant la réalité augmentée ?

La réalité augmentée pourrait apparaître sur le pare-brise des futurs véhicules fabriqués par Mitsubishi Crédits : Mitsubishi

Le constructeur automobile japonais pense que la réalité augmentée peut s’avérer très utile dans un véhicule. Cette façon de voir les choses a été appliquée dans la fabrication d’un concept car baptisé Mi-Tech.

Un petit SUV à base de réalité augmentée

Le Tokyo Motor Show se déroule actuellement jusqu’au 4 novembre 2019. Cet événement important a permis la présentation du dernier concept car mis au point par le constructeur nippon Mitsubishi. Il s’agit du Mi-Tech, un SUV hybride de taille réduite plaçant la réalité augmentée au centre de son utilisation.

Selon la page officielle du projet, Mitsubishi est en effet persuadé que la réalité augmentée peut être d’une grande utilité au sein d’un véhicule. Il s’agit notamment d’aider l’utilisateur à la conduite, et ce même lorsque la visibilité est réduite ou lorsque l’environnement peut être jugé hostile.

mi tech Mitsubishi voiture
Crédits : Mitsubishi

Prévenir le conducteur des dangers

Dans la vidéo de présentation présente en fin d’article, Mitsubishi montre son Mi-Tech se déplacer avec aisance alors que le terrain est parsemé de rochers et de geysers. Évoquons le fait que l’affichage AR prend parfois une grande partie du pare-brise. L’objectif ? Prévenir le conducteur des dangers se dressant sur son chemin. Par ailleurs, ce même affichage communique sur le niveau des batteries ainsi que l’équilibre du véhicule sur une route accidentée, entre autres.

Certains constructeurs estiment que la réalité augmentée encombre l’espace dédié à la visibilité de la route. Néanmoins, Mitsubishi fait le pari d’occuper ce même espace lorsque cela est jugé nécessaire. Évoquons également le fait que ce concept car en restera à ce stade et ne devrait pas être produit en série. Toutefois, ce véhicule annonce possiblement l’intégration de la réalité augmentée dans les futurs véhicules de la marque.

Cette initiative de Mitsubishi rappelle celle de la société suisse WayRay et son concept de pare-brise à base de réalité augmentée présenté au dernier CES. Enfin, le constructeur britannique Jaguar Land Rover a récemment présenté un affichage tête haute en 3 D. Là encore, il s’agit de présenter au conducteur des informations liées à la conduite par le biais de la réalité augmentée.

Voici la vidéo de présentation du Mi-Tech de Mitsubishi :

Sources : Next RealityAutoPlus

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