in

Grâce à une prothèse, la vie de ce cheval amputé vient de changer !

Crédits : Wikimedia Commons / Jeanot

Quatre ans après un accident qui lui aura coûté une patte, un cheval âgé de cinq ans a pu faire ses premiers pas grâce à sa nouvelle prothèse. 

Un moindre mal pour Winnie le cheval, qui venait de passer près de quatre années de sa vie dans la montagne à vivre un véritable calvaire sur trois pattes. Outre les problèmes évidents de locomotion, Winnie peinait à se coucher, à se rouler, et bien sûr, à se relever. Un cheval handicapé nécessitant beaucoup de soins et d’attentions, la plupart des vétérinaires conseillent généralement l’euthanasie pour éviter des souffrances inutiles à l’animal.

Mais ce ne fut pas le cas de Winnie. Recueilli par l’association Suzi Handicap Animal, spécialisée dans le secours des animaux handicapés, le cheval vient d’être équipé d’une prothèse au niveau de son membre postérieur gauche qui avait dû être amputé suite à sa blessure. Il s’agit ici d’une prothèse provisoire, et certains ajustements devront être faits pour optimiser le confort de l’animal.

Les pas sont encore hésitants, et bien sûr, il faudra quelques mois au cheval pour s’habituer à sa nouvelle patte. Toujours est-il que Winnie remarche à nouveau, comme en témoignent ces quelques images recueillies par l’association.

Source : S&A