Une petite seconde ne représente qu’une goutte d’eau dans nos vies, mais sur le Web, il se passe une multitude de choses pendant ce laps de temps. Il est intéressant de comprendre cette notion alors que les utilisateurs d’Internet sont de plus en plus nombreux.
En 2016, plus de 45% de la population mondiale utilise Internet, ce qui représente près de 3,4 milliards de personnes. Et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre, puisqu’il y a 5 ans, à peine plus de 30% de la population mondiale était connectée. Selon un article paru dans Quartz en 2015, les internautes, en plus de croitre en terme de nombre, auraient également doublé leur temps quotidien de surf sur le Web.
Selon un autre article cette fois paru dans The Telegraph, les adultes passent en moyenne plus de 20 heures par semaine sur Internet, tandis que les adolescents sont connectés pendant 27 heures. Mais que fait-on sur Internet, et comment ce dernier évolue-t-il ?
En une seconde (et en moyenne), 6000 tweets sont postés sur Twitter, 1099 photos et vidéos sont partagées sur Instagram, soit près de 95 millions par jour. Sur Facebook, les chiffres explosent : 52083 likes et 3472 uploads de photo par seconde. 124900 vidéos sont vues chaque seconde sur YouTube tandis que 54000 recherches sont effectuées sur Google, soit 90 milliards par mois. Sur Netflix, 81 millions d’utilisateurs visionnent environ 1450 heures de séries TV par seconde.
Internet est donc devenu une sphère ultra dynamique, une véritable fourmilière, et cette expansion ne semble pas vouloir diminuer. En 1991, il n’existait qu’un seul site Internet et quelques utilisateurs, tandis qu’aujourd’hui, 3,4 milliards de personnes naviguent sur près d’1 milliard de sites Web, selon les statistiques du site Internet Stats Live.
Seulement la moitié des humains utilisent Internet, mais ce nombre devrait évoluer, de même que le trafic. Attentions eux embouteillages !
Voici une infographie réalisée par la société Zephoria spécialisé en marketing digital :
Sources : Motherboard – FredZone