Dans le monde de la photographie, nombreux sont les concours qui visent à récompenser les plus belles prises de vues dans des catégories aussi riches que variées. Cette année, pour la première fois, c’est la photographie animale et comique qui a été mise en lumière.
C’est donc la toute première cérémonie des Comedy Wildlife Photography Awards qui s’est tenue ce mercredi 11 novembre 2015 à Londres, capitale anglaise. Les soumissions étaient ouvertes à partir du 1er jusqu’au 23 octobre 2015 et ce sont plus de 1 500 photographies qui y ont été proposées par des photographes du monde entier.
Pour ce concours de photographie animale un peu particulier, ce sont sept personnes qui ont composé le jury, toutes issues des médias et de la photographie naturaliste. Dans ce concours qui vise à « voir le côté humoristique des espèces animales majestueuses que nous aimons protéger et photographier », 13 prix ont été remis, à savoir un prix gagnant, un prix d’argent, un prix de bronze et 10 photographies « fortement recommandées ».
Cette première édition du concours a donc récompensé le photographe Julian Rad pour son cliché d’un hamster qui fuit avec les joues pleines de nourriture. Parmi ses récompenses, un safari d’une semaine en Tanzanie, où il pourra probablement enrichir son portfolio de nouveaux clichés.
Source : comedywildlifephoto