in ,

Quand Hawaii compte sur les extraterrestres pour affirmer sa souveraineté

Crédits : photovision / Pixabay

Loufoque. Pour affirmer la souveraineté de l’archipel d’Hawaii, une organisation indépendantiste a créé un sanctuaire pour les visiteurs de l’espace afin de développer avec eux des relations diplomatiques.

C’est un reportage étonnant qu’a publié The Wall Street Journal la semaine dernière. À Hawaii, en plein cœur d’un champ de lave situé sur la grande île de l’archipel, une organisation indépendantiste a créé un véritable sanctuaire, et une aire atterrissage pour les visiteurs de l’espace. Le sanctuaire est composé d’une aire d’atterrissage, d’un autel de roches noires et d’un panneau annonçant sobrement : « Sanctuaire pour les visiteurs de l’espace ».

L’archipel est le 50e et plus jeune état des États-Unis (depuis 1959), mais une organisation appelée le « Gouvernement Légal d’Hawaii » lutte pour obtenir l’indépendance d’Hawaii. Pour défendre cette cause, l’organisation compte « établir des relations diplomatiques » avec les visiteurs de l’espace. « Un joli endroit, facile d’accès, où nous pouvons exprimer symboliquement notre intention d’avoir une connexion intelligente, dans l’esprit Aloha, avec les extraterrestres » explique Garry Hoffeld, membre de l’organisation.

Mais l’idée ici est bien entendu symbolique. « L’idée est d’annoncer au monde, et à l’univers, qu’Hawaï est là, Hawaï est de retour, Hawaï est un pays neutre » ajoute t’il, alors que son organisation est aujourd’hui considérée comme l’un des plus puissants partis indépendantistes.

 Source : thewallstreetjournal