Projet Ariana : Razer promet une immersion totale dans les jeux vidéo !

La société américaine Razer est passée maître dans l’art de concevoir des périphériques informatiques pour gamers en ce qui concerne la lumière d’ambiance autour de l’ordinateur. Avec son nouveau projet baptisé Ariana, Razer prévoit d’offrir à ses fans les plus fidèles une immersion intégrale. Explications.

Avec les années, Razer a su imposer sa technologie Chroma, un système de lumière d’ambiance personnalisable à souhait, facilitant et rendant plus agréable l’immersion dans le jeu vidéo. Présentée durant le CES 2017 qui s’est déroulé du 5 au 8 janvier 2016 à Las Vegas, le nouveau projet de la marque nommé Ariana, semble marquer un tournant pour la société qui le présente comme « l’avenir de l’immersion du jeu vidéo ».

En effet, Razer voir largement plus grand, car Ariana semble être un monstre de technologie. L’idée est de scanner et de cartographier la pièce où se trouve le joueur et d’utiliser un projecteur afin d’étendre l’immersion en dehors de l’ordinateur, et ce, tout en intégrant des éclairages intelligents ainsi que les éléments Chroma existants équipant divers périphériques de LED réactives. Le procédé semble cependant assez similaire au projet IllumiRoom présenté par Microsoft il y a maintenant trois ans.

(Crédit image : Razer)

Le but est ici de totalement plonger le joueur dans l’univers du jeu. Exemple : une explosion se produit sur votre gauche, le jeu de lumière reproduira celle-ci et vous donnera vraiment l’impression d’y être. Le projet Ariana semble très intéressant dans la mesure où les paramètres et composants utilisables sont légion.

Aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant, mais si ce dernier n’est pas trop élevé, il est possible de voir cette nouveauté remporter un large succès auprès des gamers continuellement en recherche de sensations fortes. En tout cas, les premières images sont impressionnantes !

Voici une vidéo de démonstration du projet Ariana :

Sources : ZDNetUberGizmo