in ,

Projet « 37 Days », quand la vie reprend ses droits dans un cube de glace

Crédits : Capture vidéo

Le projet « 37 Days » est une campagne de communication pour le groupe Atlantic, qui développe des solutions thermiques offrant un bien-être optimal à ses consommateurs, représentant la vie encapsulée dans un cube de glace. Une campagne fortement récompensée.

Au cours du dernier festival Cannes Lions, sorte de festival de Cannes pour les acteurs de la publicité, le projet « 37 Days » a été chaudement récompensé, obtenant quatre Lions sur un total de huit nominations. Ce projet était destiné à promouvoir le groupe Atlantic, qui offre différentes solutions thermiques.

Pour communiquer sur les bienfaits et l’efficacité de ses produits, le groupe a collaboré avec l’agence de communication Leo Burnett de Paris, afin de créer une campagne originale et poétique, une véritable histoire qui raconte, sans aucun artifice, comment la vie reprend ses droits en utilisant l’idée générale que « la chaleur c’est la vie ».

Ainsi, un immense cube de glace de quatre tonnes a été installé à 2800 mètres d’altitude, au sommet des glaciers de Colombie-Britannique, au Canada, dans une zone recouverte de neige à -30°. À l’intérieur, plusieurs solutions thermiques du groupe ont été installées, et ont permis, malgré les conditions climatiques extrêmes, de faire pousser des plantes et même de donner vie à des papillons.

Source : Creapills