Une magnifique vidéo a été publiée par le New York Times, tournée à 360° depuis la plus haute tour de la ville : le One World Trade Center. Cette vue panoramique de la grosse pomme risque de vous couper le souffle !

Actuellement, plusieurs vidéos tournées à 360° font le buzz sur les réseaux sociaux, comme par exemple le dernier point de Novac Djokovic à Roland Garros contre Yen-Hsun Lu, ou encore une ballade en speeder dans le desert de Jakku, tiré de l’univers de Star Wars. Ce type de concept est taillé pour la réalité virtuelle, prévu pour être par exemple utilisé avec un casque Oculus Rift. Néanmoins, le concept fonctionne également sur smartphone et ordinateur.

Cependant, la dernière vidéo en date incarne la plus belle expérience de ce type. Le New York Times a mandaté l’alpiniste et photographe professionnel Jimmy Chin pour grimper jusqu’au sommet du One World Trade Center, le plus haut building de la ville avec ses 541 mètres. Jimmy Chin s’est donc lancé avec un vidéaste qui a filmé l’ascension en version panoramique.

« On a pour habitude de dire ‘ne regarde pas en bas’. C’est fois, vous devriez » indique le duo sur la publication Facebook du New York Times. D’ailleurs, l’article du quotidien américain relate l’histoire de cette ascension hors du commun.

Les images de l’ascension sont prenantes mais celles qui sont le plus impressionnantes sont sans contexte celles de Manhattan, obtenues après l’arrivée au sommet de la tour. De plus, la caméra capture la tombée de la nuit en timelapse, effet garanti ! Les personnes qui ne sont jamais allées à New York apprécieront le spectacle qui ravira également celles qui s’y sont déjà rendues.

Jimmy Chin, membre de la North Face Athlete Team depuis une quinzaine d’années, n’avait jamais escaladé de grattes-ciel avant le One World Trade Center, bien qu’il avait déjà skié sur l’Everest, le toit du monde.

Voici la vidéo publiée par le New York Times :

Sources : New York Times – Konbini – 7 sur 7