Privilégiez dès à présent le fist bump !

Crédits : Kristine Lewis / Flickr

Non, ce n’est pas le nom d’une nouvelle pratique douteuse. Le fist bump, c’est l’action de se saluer poing contre poing tout simplement. Et figurez-vous que c’est en fait la salutation la plus saine qui soit.

Plus qu’un high five classique, le fist bump n’est pas utilisé que par les jeunes en recherche de swag. Après Barack Obama, même les médecins hygiénistes s’y mettent ! Et pour cause, selon une récente étude, c’est en saluant votre interlocuteur de cette manière que vous aurez le moins de risque d’attraper ses microbes. Le fist bump divise par dix la transmission bactérienne par rapport à une poignée de mains classique !

Quant au  high five, il diminue de 50% les transferts de germes. La durée de contact joue aussi, de même que l’intensité : une poignée de main ferme double ainsi la quantité de germes transmis par rapport à un geste plus modéré. Le docteur Dave Whitworth, qui a dirigé l’étude, déclare même que le fist bump doit devenir la seule manière de se saluer dans les hôpitaux : «Les gens ne pensent pas assez aux implications sur la santé d’une simple poignée de main. Si le grand public s’approprie ce geste, la propagation des maladies infectieuses pourrait être largement réduite.»

À vos check !

Source : Slate