in

Le tout premier Jetpack destiné au grand public, c’est pour 2016

Il y a quelque temps, nous vous présentions ce prototype du Martin Jetpack, qui était alors autorisé à effectuer des tests de vols réels. La société à l’origine de cet appareil futuriste a depuis parcouru du chemin, et les premiers modèles destinés au grand public sont d’ores et déjà disponibles en précommande.

La société Martin Aircraft Company a commencé à travailler sur la mise au point d’un jet pack en 1980. Cela fait donc désormais pas moins de 35 ans que cet appareil qui fait rêver tellement de monde est en développement. Cette fois ça y est, le Martin Jetpack va enfin être disponible à la vente au grand public, et l’est déjà en précommande sur le site du constructeur.

Présenté au dernier Salon du Bourget, qui s’est déroulé du 15 au 21 juin 2015, le Martin Jetpack présente des avantages clairs pour les métiers d’urgence où le temps d’intervention compte plus que tout. Mais tout le monde va pouvoir se l’offrir, enfin presque, puisque son prix de départ est fixé à 150 000 $, soit environ 135 000 €. Les premières commandes seront livrées dès la seconde moitié de l’année 2016.

Cet engin qui n’était accessible que dans nos rêves il y a quelques années va nous permettre de nous envoler à six mètres de hauteur au-dessus du sol, et 7,6 mètres au-dessus de l’eau. Il peut atteindre les 60 km/h, son poids est de 114 kg et il est capable de supporter un poids de 127 kg, tout en restant très maniable et stable en vol. En attendant de pouvoir se l’offrir, voici de quoi se mettre l’eau à la bouche, en vidéo.

Source : damngeeky

– Illustration : Martin JetPack