in ,

Le premier greffé du pénis sera bientôt papa

Crédits : iStock

Le 11 décembre dernier, un jeune sud-africain de 21 ans devenait le tout premier patient à être greffé d’un nouveau pénis, après avoir été amputé du sien à l’âge de 18 ans. L’histoire est aujourd’hui encore plus belle pour lui, car il est en passe de devenir papa. 

Il y a quelques mois, nous vous relations l’histoire de ce jeune sud-africain de 21 ans, première personne au monde à se voir greffé d’un pénis. Une nouvelle vie pour celui qui avait dû être amputé de son pénis à l’âge de 18 ans, à la suite d’une circoncision rituelle s’étant compliquée d’une gangrène. L’histoire est en passe de devenir encore plus belle pour lui et un joli cadeau l’attend, puisque d’ici Noël, il sera papa !

« Il m’a informé que sa partenaire était enceinte d’environ quatre mois », a déclaré Andre van de Merwe, l’urologue qui l’avait opéré à l’hôpital Tygerberg au Cap (Afrique du Sud) le 11 décembre 2014. « Ils sont très contents et nous aussi », a t’il ajouté. Le docteur qui s’est dit agréablement surpris par cette grossesse rapide, a souligné que « rien n’empêchait qu’il (le patient) ait des enfants, car la qualité du sperme n’était pas affectée. Nous sommes contents qu’il n’y ait pas eu de complications et que son pénis fonctionne bien ».

En mars 2015, lors de l’annonce de la greffe, l’équipe médicale avait annoncé que le patient avait recouvré toutes les fonctions urinaires et sexuelles de son organe, et se disait surprise par « sa récupération très rapide ». L’opération avait duré neuf heures, et le pénis greffé avait été prélevé sur un donneur décédé, après accord de sa famille.

Source : cbs