in

Powder VR : pratiquez les sports de glisse en réalité virtuelle !

Powder VR ski réalité virtuelle
L'application Powder VR laisse aux utilisateurs le choix d'utiliser des skis, un snowboard ou encore de tester le wingsuit ! Crédits : capture YouTube / UploadVR

La période hivernale va bientôt débuter et les amateurs de sports de glisse sont sûrement déjà impatients. En attendant de pouvoir fouler les pistes, une application de réalité virtuelle baptisée Powder VR proposera bientôt ses services !

La glisse en VR !

La réalité virtuelle compte déjà diverses applications proposant du sport extrême. Aussi loin que nos souvenirs remontent, l’application The Climb sortie en 2016 était la première du genre. Il s’agit d’un simulateur d’escalade au gameplay léché. De plus, celle-ci utilise la technologie à 360° des vidéos de YouTube et propose une reconstitution fidèle des paysages. Plus récemment, il y a eu Downstream “V”, une application VR permettant d’affronter des rapides en kayak !

Comme l’explique UplaodVR dans un article du 18 octobre, le studio RainSoft est à l’origine d’une nouvelle application. Cette dernière offrira la possibilité de descendre des pistes de ski. Or il faut savoir que l’utilisateur aura le choix entre les skis et le snowboard. Pour encore plus de sensations, Powder VR propose de tester le wingsuit, le sport extrême par excellence ! De plus, l’application est dotée de nombreuses fonctionnalités et autres défis. Le joueur pourra réaliser des figures qui seront comptabilisées en termes de points et pourra effectuer les meilleurs temps. De plus, les décors et obstacles sont variés : forêts denses, lacs gelés, glaciers, falaises, etc.

Powder VR ski réalité virtuelle
Crédits : capture YouTube / UploadVR

La montagne en VR existe déjà

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de ski ou même de montagne en réalité virtuelle. Durant l’hiver 2018, le premier étage de la tour Eiffel proposait d’utiliser une Xtreme machine VR. Cette dernière, dédiée aux expériences de sensations fortes, proposait une application de ski. À la même période, l’équipe de ski des États-Unis se préparait grâce à la VR pour les JO d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud).

En 2016, le magazine sportif américain Sports Illustrated présentait une application baptisée Capturing Everest. Comme son nom l’indique, celle-ci proposait de se plonger au cœur de l’ascension du mont Everest, qui n’est autre que le toit du monde avec ses 8848 mètres de hauteur.

Voici le trailer de l’application Powder VR qui sera disponible sur la plateforme Steam en décembre 2019 :

Articles liés :

Plus aucune station de ski en dessous de 2 500 mètres à l’horizon 2050 ?

Regardez cette Audi e-tron remontant une piste de ski à très forte inclinaison !

Pourquoi tant de gens meurent en ce moment sur le mont Everest ?