in

Pourquoi les hommes sont-ils obsédés par les seins des femmes ?

Crédits : iStock

Les hommes et la poitrine des femmes, une histoire d’amour qui existe depuis que l’humain est humain et qui n’a jamais changé durant des siècles ! Mais pourquoi un tel engouement ?

Depuis des millénaires, ces attributs féminins sont valorisés, que ce soit dans l’Ancien Testament ou encore dans les littératures occidentales, asiatiques et du Moyen-Orient. L’attirance des hommes pour les seins trouve par ailleurs sa source à plusieurs niveaux.

Il est par exemple question du souvenir inconscient du sein maternel que les bébés tètent. Ceci serait lié à la sécrétion d’ocytocine lors de la tétée, connue pour être surnommée « hormone de l’amour ». Ainsi, l’attirance des hommes pour la poitrine féminine aurait quelque chose d’inné. En revanche, il y a également l’influence du facteur culturel et religieux, dont les différences (notamment vestimentaires) peuvent accentuer ou diminuer cette attraction.

Cette attirance est également le fruit d’une omniprésence, que ce soit dans la littérature, le cinéma, l’art ou encore la publicité ! Les multiples représentations depuis la Renaissance jusqu’à aujourd’hui n’ont fait que renforcer le fait que les seins sont souvent considérés comme le premier symbole de la féminité. Depuis des décennies, lorsque l’on veut valoriser des produits à destination d’une clientèle masculine, une égérie féminine – si possible avec une poitrine plutôt imposante – est utilisée.

D’un point de vue purement sexuel, il faut évidemment rappeler que cette partie du corps est une zone érogène à ne pas oublier durant l’acte, surtout en ce qui concerne les préliminaires. Il est également possible que les gros seins soient vus comme une source de bonne santé pour certains hommes, qui y voient un facteur positif dans le cadre de la naissance de futurs enfants. Il y aurait également d’autres considérations, comme le fait qu’ils soient capables de perturber les hommes et leur faire prendre de mauvaises décisions, en somme une sorte de danger également source d’excitation.

Sources : Santé Plus MagPasseport Santé

Articles liés :

Appliquer du dentifrice sur vos seins n’est pas une bonne idée !

Quand les seins s’auto-cannibalisent après l’allaitement

Les femmes qui allaitent devraient-elles vraiment boire de la Guinness ?