in

Pourquoi les hommes mangent plus en présence d’une femme qu’ils convoitent

Crédits : Flickr

Selon une étude américaine, les hommes qui souhaiteraient séduire une femme mangeraient plus en sa présence dans le but de l’impressionner.

L’étude en question a été menée par des chercheurs de l’Université Cornell située dans la petite ville d’Ithaca dans l’État de New York. Selon les résultats publiés dans la revue Evolutionary Psychological Science le 10 novembre 2015, les hommes mangeraient plus qu’il n’en faut en présence d’une femme qu’ils convoitent.

Pendant deux semaines, 150 adultes ont été observés au restaurant quant à leur consommation. L’établissement choisi était un restaurant italien proposant des plats à volonté. Ainsi, les chercheurs ont observé les volontaires hommes et femmes se remplir la panse de parts de pizzas ou d’assiettes de salade à volonté. A la fin du repas, les participants à l’étude ont été questionnés quant au niveau de leur faim, s’ils pensaient avoir suffisamment ou trop mangé, et sur la façon dont ils se sentaient physiquement à la sortie du repas.

Les résultats stipulent que les hommes qui partagent leur repas avec au moins une dame mangent plus d’aliments réputés sains (+86 % de salade), mais surtout en plus grande quantité dans le but d’attirer l’attention de la femme qui les accompagne. Dans le cas où des hommes partagent un repas avec un ou plusieurs hommes, c’est l’effet inverse qui se produit : ils mangent 93 % de pizza en plus.

Quant aux femmes, le fait de diner avec un homme n’a pas vraiment d’effet sur le type d’aliments consommés. Cependant, elles sont nombreuses à admettre qu’elles se sont nourries plus que d’ordinaire lors d’une prise de repas avec un homme. De plus, certaines d’entre elles ont affirmé se sentir pressées pendant un repas en telle compagnie.

En conclusion, les hommes ont une vraie tendance à manger en quantité dans le but d’attirer l’attention d’une femme qui les intéresse.

Sources : Evolutionary Psychological Science – Metronews