in ,

Pour prouver que l’on peut s’immuniser, il se fait mordre par les serpents les plus venimeux au monde

Capture vidéo

Pour prouver que l’Homme est capable de s’immuniser contre les morsures de serpents, même si leur venin est considéré comme mortel, Tim Friede s’est livré à un exercice un peu, voire complètement fou, se laisser mordre par deux des espèces de serpents les plus venimeux qui soit.

Tim Friede est un homme de 37 ans originaire du Wisconsin, aux États-Unis. S’il n’a pas de formation scientifique spécifique, son travail est pris très au sérieux et il collabore désormais avec les chercheurs de l’Université de Californie. Cela fait désormais 16 ans que Tim Friede s’injecte régulièrement du venin de serpent, afin de développer une immunisation.

C’est donc pour prouver que ce processus fonctionne et qu’il est possible de se baser sur ce travail qu’il a réalisé l’expérience proposée dans la vidéo ci-dessous. Dans celle-ci, il se laisse volontairement et successivement mordre par un Black Mamba et un Taïpan du désert, deux des espèces de serpents les plus venimeuses au monde.

Là où une majorité d’entre nous aurait succombé et trouvé la mort au bout de quelques minutes, lui est tout à fait normal, bien qu’un peu sonné après 20 minutes. « Je suis la seule personne dans le monde capable de réaliser cet exploit. Je le dis sans arrogance, je suis juste confiant » déclare-t-il. Son seul but, d’où sa collaboration avec les chercheurs américains, trouver un vaccin contre les plus graves morsures. « Je n’arrêterais pas de faire ce que je fais avant qu’un vaccin soit trouvé, ou avant que je meure« .

Source : discover