Pour ce professeur de renom, les extraterrestres vivent déjà parmi nous

ovnis extraterrestres Garry Nolan
Crédits : doomu/iStock

Garry Nolan, un éminent professeur de Stanford qui prétend avoir mené des travaux de conseil pour la communauté du renseignement et des sous-traitants de la défense, affirme que les extraterrestres sont probablement sur Terre depuis des milliers d’années. Ces derniers utiliseraient des drones et l’IA pour étudier les humains. À quel point sa parole est-elle crédible ?

Qui est Gary Nolan ?

Garry Nola est un professeur à Stanford reconnu pour ses contributions dans le domaine de la biologie et de l’immunologie. L’une de ses réalisations les plus notables est le développement de la cytométrie en flux de nouvelle génération, une technique d’analyse cellulaire avancée qui permet d’étudier en détail les caractéristiques des cellules individuelles. Il a également développé des approches novatrices pour l’étude des cellules souches et de leur différenciation, ainsi que pour l’analyse des réponses immunitaires.

Les recherches de Garry Nolan ont des applications importantes dans le domaine de l’oncologie, en particulier en immunothérapie. Il a notamment utilisé ses compétences pour explorer la complexité des tumeurs et pour développer des techniques permettant de caractériser les cellules tumorales à un niveau individuel. Ces avancées ont des implications pour le développement de thérapies ciblées et personnalisées contre le cancer.

Au fil des ans, le Dr Nolan a également reçu de nombreuses distinctions et récompenses pour ses contributions scientifiques. Ses travaux ont été publiés dans plus de trois cents articles de recherche. En plus de son travail universitaire, Nolan a également fondé huit sociétés de biotechnologie et a été honoré comme l’un des vingt-cinq meilleurs inventeurs à Stanford.

Enfin, en plus de ses recherches, Garry Nolan est également reconnu pour être un éducateur passionné et un mentor pour de nombreux étudiants et chercheurs.

Les extraterrestres sont peut-être déjà parmi nous

Il y a quelques jours, le chercheur est intervenu dans le cadre de la conférence Salt iConnections qui se tenait à Manhattan. Cet événement réunissait des investisseurs, entrepreneurs et décideurs politiques pour discuter de l’innovation de rupture dans les domaines de la finance, de l’économie et de la géopolitique. Au cours de son intervention, le Dr Nolan a notamment déclaré croire « à 100% que les extraterrestres ont déjà visité la Terre« . Selon lui, ils seraient d’ailleurs « peut-être sur la planète encore aujourd’hui« .

Le chercheur a également fait une référence au mystérieux signal « Wow ! » capté aux États-Unis il y a plus de quarante ans. À l’époque, une rafale d’ondes radio avait été capturée depuis l’espace extra-atmosphérique. Le signal, trente fois plus fort que le rayonnement de fond typique, avait alors amené certains astronomes à croire qu’il pouvait provenir d’extraterrestres à la recherche d’autres signes de vie. Notez que des chercheurs ont depuis déclaré que ce signal pouvait avoir été libéré par une simple comète.

Lorsqu’on lui a ensuite demandé quelle était la preuve la plus convaincante de sa revendication de vie extraterrestre sur Terre, Nolan a répondu : « Vous avez juste besoin de regarder ce que votre gouvernement fait en ce moment à ce sujet« . Le chercheur faisait ici référence à l’attention de plus en plus accrue du gouvernement sur la question des phénomènes aériens non identifiés (ou UAP) et notamment sur la récente création du All-Domain Anomaly Resolution Office, désormais chargé d’enquêter sur ces événements.

Nolan a également déclaré qu’il croyait que les intelligences extraterrestres utilisaient des drones et l’IA pour observer l’humanité.

ovnis extraterrestres Gary Nolan
Crédits : Ktsimage/iStock

Des pilotes au cerveau atrophié

Concernant les objets aériens observés dans les vidéos partagées récemment par le Pentagone sur lesquelles on peut apercevoir des véhicules se déplacer à des vitesses folles, le chercheur a déclaré que certains physiciens des sous-traitants de la défense lui avaient expliqué comment cela pourrait fonctionner. Ces derniers lui auraient alors affirmé qu’accomplir de tels mouvements dans le monde réel nécessiterait d’énormes quantités d’énergie, ce qui rendrait ces technologies impraticables dans un cadre moderne.

Notez également qu’en 2021, VICE avait dressé le profil du chercheur, couvrant notamment son travail sur les ovnis. Dans l’article, Nolan déclarait avoir déjà consulté « des personnes associées à la CIA et à certaines sociétés aéronautiques« . Il aurait également été invité à examiner les IRM de « pilotes qui s’étaient approchés de supposés UAP et des champs générés par eux« . Or, d’après le chercheur, le cerveau de certains de ces pilotes aurait été « horriblement endommagé« . Il avait en effet comparé le niveau d’atrophie, ou la perte progressive de volume cérébral, à ceux qui souffrent de la sclérose en plaques.

Enfin, le chercheur a également affirmé avoir déjà analysé des fragments d’ovnis prétendus et aurait même trouvé des rapports inhabituels d’isotopes radioactifs dans un échantillon de magnésium provenant de la prétendue explosion de l’un de ces véhicules au Brésil. Il prétend par ailleurs connaître des personnes qui tentent de rétroconcevoir cette supposée technologie extraterrestre.