Sur les réseaux sociaux, Elon Musk a récemment annoncé à des clients révoltés vouloir construire des camions Tesla afin d’améliorer la logistique concernant les livraisons de voitures de la marque. Un service de livraison spécial a également été lancé !
Après avoir connu des problèmes d’embouteillage et de coordination au niveau des lignes de production de la Tesla Model 3, Elon Musk a ensuite fait face à de gros soucis concernant la logistique, c’est-à-dire la livraison des véhicules. Le 17 septembre 2018, une cliente attendant son véhicule s’est plainte sur Twitter, et Elon Musk a évoqué « être passé d’un enfer de production à un enfer logistique ».
Après cet échange, un autre client attendant sa Model 3 s’est également fâché sur Twitter le 25 septembre 2018 (voir ci-après). Un message auquel Elon Musk a répondu par des excuses ainsi qu’une déclaration assez impressionnante. En effet, l’intéressé a répondu que Tesla allait produire ses propres camions (vraisemblablement à moteur thermique) dès ce week-end pour diminuer l’attente des clients. En effet, il faut savoir que les livraisons seraient ralenties à cause d’une pénurie de camions !

En revanche, la question de la fabrication de tels camions dans un laps de temps aussi court reste sans réponse. En effet, aucune précision n’a été apportée sur le sujet par Elon Musk. Après réflexion, il pourrait s’agir d’une solution à moyen terme, par exemple un éventuel partenariat avec une société fabriquant des camions. Il se pourrait également qu’il s’agisse d’une utilisation de camions qui avaient été fabriqués pour d’autres usages.
En tout cas, Elon Musk a dans la foulée lancé Tesla Direct, un service de livraison de Model 3 à domicile par les employés de Tesla. En revanche, il s’agit d’un service qui entrera en vigueur seulement dans la région de Los Angeles (États-Unis). Pour les autres, il faudra patienter et attendre la solution miracle d’Elon Musk !
Sources : Numerama – Electrek – Supply Chain Dive
Articles liés :