in

Portrait #3 : Flora, la baroudeuse du CitizenPost

Afin d’humaniser un peu ce magazine et vous prouver que nous n’avons pas un bataillon de petits Chinois qui travaillent dans le noir, nous avons décidé de publier chaque semaine (ou presque..) le portrait de l’un de nos rédacteurs. Avec légèreté, nous allons espérons-le tous nous présenter à vous, du moins nous faire présenter pour le meilleur et pour le pire. Soyez indulgents, nous sommes bien des êtres humains ! Et n’hésitez pas à venir échanger avec nous, nous serons ravis de vous répondre. 

Flora, c’est la baroudeuse et la bouffée d’air frais du Citizenpost! Cette jeune femme pétillante, âgée de seulement 27 ans (si si, c’est jeune!) est une véritable passionnée de voyages. Après avoir obtenu son Baccalauréat à l’âge de 19 ans, elle s’est décidée à partir en Australie où sa passion pour l’écriture et le monde ont pu commencer à s’épanouir. Véritable artiste dans l’âme, elle parcourt depuis le globe la plume à la main afin de raconter, témoigner, décrire et faire ressentir tout ce qu’elle voit à ses fidèles lecteurs de voyagerloin.com. Après avoir visité la Suisse, l’Espagne, Malte, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie, le Bénin, le Togo et le Vietnam (oui, rien que ça..), elle rêve désormais de voyager depuis Ushuaia jusqu’à l’Alaska, chose qu’elle devrait faire d’ici deux ou trois ans.

En dehors de cette bougeotte peu commune, Flora se caractérise également par une ouverture d’esprit sans pareille. Elle se dit en effet extrêmement touchée par tout ce qui se rapporte au développement personnel et aux énergies. Ce n’est d’ailleurs pas sans humour qu’elle se qualifie comme étant « un peu hippie » dans l’âme. Son futur? Elle l’imagine très bien dans une yourte en compagnie de deux chèvres et d’un potager bio. Mais attention, loin d’être une simple rêveuse, elle milite également avec ferveur pour une consommation responsable, le commerce équitable, ainsi que pour la préservation de l’environnement et la protection animale.

Mauvaise nouvelle pour vous messieurs, même si elle est actuellement célibataire, cette situation semble pour le moment parfaitement lui convenir! Pour autant, si vous souhaitez simplement faire connaissance avec cette personnalité peu commune et échanger avec elle sur ses expériences à travers le monde, vous pouvez la retrouver sur facebook en cliquant iciÀ bientôt pour un nouveau portrait !

>> Retrouvez également tous les portraits de la rédaction ici.