in

Portal, le smartphone pliable, incassable et waterproof !

Crédits : Capture vidéo

L’entreprise Arubixs annonce un projet révolutionnaire : un smartphone pliable, incassable et résistant à l’eau. Après le récent scandale sur la fragilité du nouvel Iphone 6, ce projet s’inscrit dans une volonté d’obtenir le téléphone portable le plus résistant possible.

La communication autour du produit est orienté vers les sportifs. Le téléphone pourra en effet facilement être rattaché au bras d’un coureur cycliste, d’un joueur de football américain ou encore sur celui d’un parachutiste.

Les ingénieurs d’Arubixs ont décidé de baptiser le projet du nom de « Portal ». Cependant, il s’agit également d’assurer le financement de sa réalisation. Ainsi, « indiegogo » est la plateforme de financement collaboratif qu’a choisi l’équipe afin de pouvoir fabriquer le produit. 300 000 euros sont nécessaires alors que pour l’instant, seuls 32 000 euros ont été récoltés.

Il est possible d’expliquer le montant du budget qui peut toutefois paraitre prohibitif. Le téléphone « Portal » sera conçu en kevlar et sera équipé d’un écran 6 pouces OLED (polycarbonate en remplacement du verre). On peut ajouter aux caractéristiques pas moins de 4 cameras, une batterie flexible de 3200 mAh, 2 Go de mémoire pour 64 Go de stockage et un waterproof allant jusqu’à 10 mètres de profondeur. Le portable sera aussi doté d’une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, un Bluetooth 4.0, une puce GPS et enfin une puce NFC permettant les paiements sans contact. Ainsi ce portable aura toute les dernières fonctions possibles ainsi que le fameux bracelet, élément essentiel pour les sportifs. Enfin, l’interface du portable tournant sur Android devrait être optimisée à la fois pour les gauchers et les droitiers.

Les ingénieurs d’Arubixs désirent réunir les fonds attendus en un mois tout au plus et commercialiser « Portal » d’ici un an. Deux versions sont à plébisciter sur Indiegogo : la première a 349$ et l’autre a 449$, toutes deux annoncées disponibles pour le mois de septembre 2015.

>> Accès à la campagne Indiegogo

Sources : Maxi Sciences – Hitek