in

Port USB-C et durée de vie de 60 ans, voici la nouvelle lampe de Dyson !

Crédits : capture YouTube / DysonFrance

Dévoilée il y a peu, la lampe LightCycle de la marque britannique Dyson a été pensée pour étonner par la longévité de son ampoule, mais pas seulement. En effet, cette lampe est équipée de quelques fonctionnalités intéressantes, comme en atteste la présence d’un port USB-C.

Le dernier produit de Dyson

Lorsque l’on pense à la marque Dyson, le type de produit qui nous vient à l’esprit est le fameux aspirateur sans sac ou encore le sèche-mains que l’on retrouve dans certains sanitaires. Et pourtant, la firme fabrique également des lisseurs/boucleurs, des sèche-cheveux et a même déclaré en 2017 vouloir se lancer dans la fabrication de voitures électriques. En attendant, la marque a annoncé l’arrivée d’un nouveau type de produit : des lampes de bureau.

Comme l’a évoqué The Verge dans un article du 20 mars 2019, Dyson a lancé sa LightCycle, une lampe de bureau qui se pose éventuellement au sol, et dont la longévité de l’ampoule a été estimée à 60 ans. Cependant, ce produit se targue d’avoir plus d’un tour dans son sac, comme le montre la vidéo visible en fin d’article.

Crédits : capture YouTube/DysonFrance

Diverses fonctionnalités

Tout d’abord, évoquons le fait que la lampe LightCycle est déclinée en deux coloris (noir et blanc) et en deux tailles, le modèle « lampe » dont les dimensions sont de 70,3 x 19 x 52,7 cm et un modèle « lampadaire » quasiment deux fois plus imposant. Les deux sont respectivement proposés aux prix de 500 et 750 euros. À ce prix, l’argument « longévité de l’ampoule » – composée de six LED haute puissance – n’est effectivement pas suffisant.

Dyson annonce que sa lampe est sensible et s’adapte à la lumière naturelle ainsi qu’à n’importe quelle variation de lumière au domicile du propriétaire. Une application dédiée permet également d’ajuster l’éclairage via divers paramètres liés à l’âge, les activités ainsi que les heures de sommeil. À noter aussi, la présence d’un détecteur de mouvements capable d’allumer ou d’éteindre la lampe en fonction de la présence du propriétaire.

La lampe LightCycle est montée sur 3 axes permettant d’optimiser sa position, et ainsi de favoriser un éclairage de précision en cas de besoin. Cependant, une autre fonctionnalité pourrait également peser dans la balance : le port USB-C, dernier-né des ports de ce type.

Voici la vidéo de présentation de la lampe LightCycle :

Source

Articles liés :

Les ampoules halogènes seront bientôt interdites, mais par quoi les remplacer ?

Des ampoules spécialement conçues pour endormir les astronautes

Découvrez l’ampoule sans fil qui flotte dans les airs