in ,

Pologne : un python de 6 mètres de long en fuite !

Crédits : Flickr

Depuis plusieurs semaines, un python joue au chat et à la souris avec les forces de police polonaises ! L’animal semble aimer la liberté, car celui-ci reste encore aujourd’hui introuvable.

Bertha est un python de 6 mètres de long repéré par un pêcheur dans la campagne au sud de la capitale polonaise Varsovie. Comme l’indique Radio Poland dans un article du 9 juillet 2018, le pêcheur a alerté l’Animal Rescue Polska (ARP), une association qui s’est empressée de rechercher l’animal.

En revanche, le serpent venait d’effectuer sa mue et pouvait être potentiellement agressif. C’est pour cette raison que la police a participé aux recherches. Les moyens déployés ont été par ailleurs conséquents, puisqu’il est question d’une équipe composée de 80 personnes, à savoir des policiers (parfois en bateau) et des pompiers. Des chiens et des drones ont également participé aux opérations.

L’Animal Rescue Polska avait posté sur sa page Facebook deux clichés, mais l’espoir a été de courte durée, car la première photo montrait des traces dans le sol et sur la seconde se trouvaient deux hommes manipulant un serpent dans un filet. En réalité, les traces dans le sol ont été perdues et le second cliché était un leurre, puisqu’il s’agissait de particuliers manipulant leur propre serpent.

Le serpent géant n’a à ce jour pas été retrouvé, et cet événement semble avoir tenu en haleine toute la Pologne durant l’été. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bertha a boudé la rentrée ! En tout cas, les réseaux sociaux ont été envahis de blagues, de rumeurs et autres histoires.

Il faut également savoir que des volontaires parmi la population sont venus en aide aux policiers en prenant de nombreux clichés des berges de la Vistule, le fleuve traversant la capitale. Après deux mois de recherches, l’équipe est consciente que les chances de retrouver l’animal sont de plus en plus minces, mais l’espoir est encore présent.

Source

Articles liés :

Un serpent d’Amazonie dispose de toxines spécialisées selon ses proies

Un champignon menace de mort les serpents du monde entier !

Un serpent préhistorique aussi long qu’un autobus scolaire !