in

Plus d’excuse pour rester au lit, ce réveil matin ne s’éteindra qu’une fois debout

Crédits : Unsplash / Pixabay

Nous sommes nombreux à avoir choisi l’option smartphone pour nous réveiller le matin. Une option qui ne rend pas forcément service, puisque décaler le moment du lever n’aura jamais été aussi simple. Mais une application compte bien mettre fin à cette facilité.

Il s’agit de Chipper, une application de réveil-matin qui ne compte pas se noyer dans la masse de ce type d’applications, mais bien de s’imposer comme étant la plus compétente, et ce, en utilisant la manière forte. Finies les cinq minutes de sommeil en plus à répétition, l’objectif ici est de se lever, le plus rapidement sera le mieux.

L’application, développée par un groupe d’étudiants de l’Université d’État polytechnique de Californie, promet un concept très simple, à savoir que l’alarme ne s’éteindra qu’une fois la personne levée de son lit, et pas avant. Ceci est rendu possible grâce à une bande équipée de capteurs qu’il faut placer sous le matelas. Ensuite, un appairage avec l’application est nécessaire.

Toujours à l’état de concept, les étudiants à l’origine de cette idée estiment pouvoir en faire un produit commercialisé au cours de cette année. Vivre pleinement le matin et reprendre un réel contrôle sur sa vie, telle est la promesse faite par ces étudiants en adoptant cette application.

https://www.youtube.com/watch?v=FQJK0eXffYM

Source : gizmodo