Pour la huitième année consécutive, l’Observatoire royal de Greenwich organise un concours visant à désigner la plus belle photo d’astronomie. Voici une sélection de 13 clichés qui se disputeront le prestigieux titre du Insight Astronomy Photographer of the Year.
L’astrographie est l’art qui même habilement photographie et astronomie, consistant à photographier des objets célestes. Aujourd’hui, de nombreux photographes en ont fait leur spécialité pour nous offrir des clichés absolument époustouflants de l’infiniment grand.
Depuis huit ans désormais, l’Observatoire royal de Greenwich organise un concours visant à désigner la plus belle photo d’astronomie, un concours baptisé Insight Astronomy Photographer of the Year. L’Observatoire Royal de Greenwich vient de dévoiler la liste des clichés en compétition, et ils étaient nombreux à soumettre leurs plus belles compositions puisque plus de 4 500 photographes, amateurs ou professionnels, venant de 80 pays différents, ont proposé leurs clichés, un record pour la concours.
Parmi toutes ces soumissions, 26 ont été retenues et réparties selon neuf différentes catégories. Les lauréats seront connus le 15 septembre prochain, et ceux-ci auront l’honneur de voir leurs clichés affichés à la vue de tous au Centre d’Astronomie de l’Observatoire. Voici cette sélection des clichés qui concourent pour le prestigieux titre du Insight Astronomy Photographer of the Year, et comme prévu, ils sont exceptionnels.












