in

La pleine lune pour le jour de Noël, une première depuis 38 ans !

Crédits : Pixabay

D’habitude, la pleine lune durant le jour de Noël, nous l’observons dans les films. Mais cette année, il sera possible de la voir en vrai, une première depuis 1977. Ne la loupez pas, car la prochaine pleine lune de Noël aura lieu en l’an 2034 !

Pour les chanceux disposant d’un ciel sans nuage ce 25 décembre 2015, il sera possible d’observer la pleine lune. Cette année donc, la pleine lune atteindra son maximum à 6h11 (GMT +1). Cela n’est jamais arrivé depuis le 25 décembre 1977, et après cette année, la prochaine ne se produira qu’en 2034 selon le site américain ABC News.

Cette pleine lune tombe dans la période de sortie (depuis le 16 décembre) du dernier épisode de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Certains fans y verront surement un signe, mais en règle général, les plus superstitieux feront un lien avec une pousse plus rapide des cheveux et des ongles, avec une éventuelle altération de l’humeur (pouvant aller à l’apparition de troubles mentaux), avec le déclenchement d’accouchements et même avec un blanchiment plus important du linge.

Rappelons que la pleine lune correspond à une période où la lune (notre satellite) apparaît de la façon la plus lumineuse depuis la Terre, et ce de par le fait que nous voyons, pendant ce moment, presque toute la surface lunaire éclairée par le Soleil.

Sources : Direct MatinHuffingtonPostPositivR

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.