in ,

Pourquoi les cafards sont-ils autant attirés par la PlayStation 4 ?

Montage Sciencepost / Crédits : Playstation, iStock

Il ne s’agit pas d’une blague, mais bel et bien d’un fait assez loufoque concernant votre console de jeu préférée. À tous les détenteurs d’une PlayStation 4 : des cafards pourraient y avoir élu domicile et cela est loin d’être bon pour votre machine !

Vous avez l’impression que quelque chose grouille dans votre console ? Celle-ci ne démarre carrément plus ? Il se pourrait qu’une colonie de cafards ait élu domicile dans le bloc d’alimentation de la machine. Cette incroyable nouvelle a été popularisée par le site Kotaku qui a relayé le témoignage d’un certain XCubicle, réparateur de consoles de jeu à Manhattan (New York).

Il s’avère que la panne la plus fréquente concernant la PlayStation 4 provient de la présence de cafards. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’avère que cette console est la plus touchée par ces bestioles parmi les machines existantes bien que la Xbox One soit également concernée dans un degré moindre.

Lorsque celle-ci est en marche, la PlayStation 4 chaufferait bien plus que la plupart de ses concurrentes ce qui, combiné à la présence de grilles plutôt large, serait un repaire idéal pour les cafards et leur progéniture. En revanche, les choses se gâtent lorsque la chaleur devient si intense que les cafards se mettent à fondre ainsi que leurs larves et leurs déjections. À ce stade, le matériel peut être sévèrement touché.

Ainsi, de nombreux bugs peuvent apparaître et dans le pire des cas une impossibilité de démarrer la machine. Il faut également savoir que Sony refuse de prendre en charge les pannes liées à la présence d’insectes, une aubaine pour les réparateurs spécialisés qui dans la plupart des cas, nettoient la machine en retirant les insectes et autres impuretés, passent ensuite celle-ci dans un bain à ultrasons puis changent l’alimentation si bien sûr celle-ci a rendu l’âme.

Un petit conseil : placez votre console en hauteur dans une zone assez aérée et passez régulièrement un coup de plumeau !

Sources : FredZone – 20 Minutes – UberGizmo