in

Un pilote nous offre la Voie lactée dans un magnifique vol de nuit

Capture vidéo

Les vols de nuit sont déjà magnifiques et ont ce petit quelque chose d’apaisant. Imaginez alors un vol de nuit depuis le cockpit d’un pilote avec la Voie lactée comme seul décor…

Sales Wick est un pilote de ligne passionné de photographie qui combine ses deux passions en montant des vidéos qu’il publie sur son site Beyond Clouds. Sa dernière vidéo est une petite merveille, le pilote nous emmenant avec les 340 passagers de son vol sur un vol de nuit sous la bienveillance de la Voie lactée.

Ce vol part de Genève pour suivre la Vallée du Rhône jusqu’à Marseille puis traverse la méditerranée pour survoler Alger, le Sahara, Dakar où le cap est donné sur l’Océan Atlantique pour rejoindre l’Amérique du Sud. L’avion s’est posé par la suite à Rio de Janeiro, au Brésil.

Capturée au mois d’août dernier, cette vidéo nous montre un ciel exceptionnel avec une pluie d’étoiles filantes issues de la Constellation de Persée. En face, et tout au long du vol, notre galaxie est éclatante. Ce timelapse de deux minutes trente absolument beau est à consommer sans modération.