in

Un photographe a créé une carte du monde montrant les meilleurs spots à immortaliser

Crédits : PhotoSpots / Capture écran carte interactive

Un photographe basé en Suisse a produit une carte interactive présentant les spots les plus intéressants à visiter et à immortaliser en photo dans le monde. Très fournie, cette carte peut être un outil idéal pour les voyageurs en panne d’inspiration !

Le photographe Mike Wong a eu une idée intéressante en créant une carte interactive riche baptisée PhotoSpots. Cela reprend la base de Google Maps qui d’ailleurs le sponsorise. L’homme vivant à Zurich (Suisse) est un grand voyageur et la carte qu’il a récemment élaborée est une « heat map », c’est-à-dire une carte présentant des graphismes sous forme de zones de chaleur allant du jaune au rouge en fonction du nombre de spots visités dans une zone donnée.

Chaque spot répertorié contient un échantillon de clichés montrant la beauté du lieu disponible sur une bande en bas de l’écran associée à la plateforme 500px. De plus, il est possible de rechercher des endroits en fonction des différentes périodes de l’année.

Crédits : PhotoSpots / Capture écran carte interactive

Sur Reddit, Mike Wong a partagé sa carte et a reçu de nombreux commentaires positifs.

« J’adore voyager et je suis toujours à la recherche de nouveaux lieux à photographier. Mais je me retrouve souvent à scroller en vain sur Google Maps… Il y a quelques semaines, je me suis dit que ce serait intéressant de voir où et quand d’autres photographes prennent leurs photos. Donc j’ai décidé de créer ce petit site qui montre exactement cela », déclare l’intéressé.

Visionner la carte de Mike Wong

Très complète, cette carte montre que Mike Wong est allé dans de très nombreux endroits dont il a voulu partager l’expérience. Un seul défaut à cette plateforme : chaque spot ne contient que les photos les plus récentes, soit celles des deux derniers mois.

Cependant, le photographe a promis de régler ce petit détail. Il a également déclaré vouloir prochainement associer à la carte un filtre personnalisable contenant des catégories comme « nature » et « villes ».

Sources : Konbini  Lifehacker