in

Philippines : Une fillette se réveille dans son cercueil

Crédits : SanFranAnnie / Flickr

Miracle ou incroyable erreur d’un médecin aux Philippines ? Être enfermé vivant dans un cercueil n’arrive pas que dans les films. Alors que les obsèques d’une fillette de 3 ans se déroulaient dimanche dans une église, celle-ci a été aperçue bien vivante dans son cercueil provoquant la stupeur de l’assistance. 

Déclarée morte samedi par le médecin d’un hôpital, la petite fille se trouvait déjà dans un cercueil pour ses obsèques. « Le personnel et un médecin avaient confirmé samedi vers 9 heures du matin que la jeune patiente n’avait plus de pouls et était cliniquement morte », a ainsi déclaré l’inspecteur Heidil Teelan, chef de la police locale. Et pourtant, c’est au cours de la cérémonie précédant l’enterrement qu’un voisin des parents éploré volontaire pour remettre le corps en place s’est rendu compte que la fillette respirait encore.

Elle a été immédiatement retirée de son cercueil puis emmenée à l’hôpital avant de regagner sa maison. Alors erreur du médecin ou miracle ? Il semble que l’état de la fillette reste très faible. « Nous ne pouvons vraiment pas nous prononcer sur l’état de la fillette, a expliqué le responsable de la police. Selon les constatations des agents que j’ai envoyés sur place, il semble que l’enfant reste dans un état comateux, à la maison. »

– Illustration : PaternitéPartage selon les Conditions Initiales Certains droits réservés par SanFranAnnie

Avatar

Rédigé par Raphaël Rezvanpour