in

Pepsi va commercialiser pour de vrai la bouteille de « retour vers le futur II »

Crédits : DexterSanJuanReyes / Wikimedia

La société Pepsi a annoncé qu’elle allait commercialiser le 21 octobre prochain les bouteilles « Pepsi perfect » que l’on peut voir dans le film « retour vers le futur II ». Une date qui n’a par ailleurs pas été choisie au hasard, puisqu’il s’agit précisément de celle où Marty McFly débarque dans le Hillvalley du futur !

Les clins d’œil destinés à rendre hommage à la célèbre saga de Robert Zemeckis se font extrêmement nombreux ces derniers temps. Et, s’il serait tentant de voir en ce phénomène une spécificité cosmique intrinsèque à l’année 2015, comme se plairait certainement à le penser notre cher Dr Emmett Brown, il existe néanmoins une explication beaucoup plus simple et vraisemblable. En effet, 2015 est précisément l’année où se voit propulser Marty McFly dans le film « retour vers le futur II ». Une aubaine donc pour de nombreuses entreprises qui y voient l’occasion de faire une opération marketing. Ainsi, après la commercialisation par la société Lexus d’un hoverboard, l’annonce d’une collection spéciale de chaussures à laçage automatique par Nike, c’est désormais au tour de l’entreprise Pepsi de faire une déclaration qui ravira à coup sûr les fans de la franchise.

La célèbre marque de soda vient en effet d’annoncer qu’elle commercialisera le 21 octobre prochain – soit le jour précis où Marty est censé arriver du passé – le « Pepsi Perfect ». Il s’agit ni plus ni moins de la réplique exacte de la fameuse bouteille que se voit servir le héros du film lorsqu’il arrive dans le « café 80’s ». « Nous voulions profiter du fait que Marty voyage dans le futur, ce mois-ci, pour donner réellement vie au produit », a déclaré Lou Arbetter, directeur marketing de PepsiCo, relayé par le site Huffingtonpost. La société vient par ailleurs de diffuser un spot publicitaire visant à annoncer au monde entier l’imminence de l’évènement (voir vidéo ci-dessous).

https://www.youtube.com/watch?v=XrwRdzFP-fY

Pour les fans désireux de se procurer cette version « futuriste » de la bouteille Pepsi, il est à noter qu’elle sera limitée à seulement 6500 exemplaires. Chaque bouteille sera vendue en ligne à la modique somme de 20,15$ l’unité (environ 18€), et si les conditions d’achats demeurent pour le moment inconnues, elles devraient néanmoins être communiquées d’ici peu de temps sur les réseaux sociaux de la société.

Pour les plus pressés, il sera toutefois possible de se procurer dès cette semaine une bouteille « Pepsi Perfect » en se rendant à la ComicCon qui se déroulera du 8 au 11 octobre à New York. Chaque jour de la convention, les 200 premiers visiteurs à se présenter déguisés en Marty McFly se verront en effet offrir gracieusement un exemplaire de cet objet collector !

Sources: Huffingtonpost – CNN