in

Pénis : Et les mensurations idéales souhaitées par les femmes sont de…

Crédits : Meditations / Pixabay

Si tant est qu’il fallait encore une étude pour en rassurer, sachez, messieurs, que les femmes ne cherchent pas la démesure. La taille idéale d’un pénis se situerait en effet légèrement au-dessus de la moyenne.

La zone la plus sensible du vagin se situe à moins de 4 cm de son entrée. La taille de votre pénis, messieurs, est donc amplement suffisante pour atteindre cet endroit. Quant à la taille idéale ? 16 centimètres de longueur et 12 de circonférence, en érection. Telles sont apparemment les mensurations « idéales » d’un pénis, qui ressortent d’une étude menée sur 75 femmes auxquelles ont été proposés 33 modèles de pénis en érection imprimés en trois dimensions.

Autre découverte « intéressante » : les envies des participantes seraient nuancées en fonction du type de relation entretenue avec le partenaire. Il en ressort en effet que les femmes préfèrent que le sexe de leur mari (ou petit ami) soit plus « fin » que celui du partenaire « d’un soir ». La circonférence passe en effet de 12,2 cm dans les maris (ou petit-amis), à 12,7 pour un partenaire d’un soir. Une femme opterait plus facilement pour le confort physique d’un pénis « moyen » quand la relation paraît stable dans le temps.

Concernant la longueur, la différence est pratiquement nulle : de 16 cm de longueur pour un partenaire régulier à 16,25 pour un partenaire ponctuel.

La taille du pénis préoccupe à ce jour trois quarts des hommes, devenant parfois une réelle souffrance. Pourtant, bien souvent, les hommes surestiment la taille « normale » d’un sexe, d’autant plus que celle-ci est immuable. En espérant que ces résultats puissent en rassurer plus d’un.

Source : francetvinfo

– Crédits photo : © tuomaslehtinen – Fotolia.com

Brice Louvet

Rédigé par Brice Louvet

Brice est un journaliste passionné de sciences. Ses domaines favoris : l'espace et la paléontologie. Il collabore avec Sciencepost depuis près d'une décennie, partageant avec vous les nouvelles découvertes et les dossiers les plus intéressants.