Il s’agit actuellement du plus petit périphérique utilisant Android. Et pourtant, Peeble Core est bien plus qu’une montre connectée. Explications.
Peeble apparait comme le pionnier de la montre intelligente et vient de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, afin de lancer ses deux nouvelles « smartwatches » : la Peeble 2 et la Pebble Time 2, alors que s’y ajoute un petit accessoire supplémentaire, le Core.
Ce Core est un genre de petit module destiné aux runners puisqu’il offre les moyens d’élaborer un itinéraire GPS, d’écouter de la musique, de mesurer sa fréquence cardiaque et intègre également la possibilité de passer des appels d’urgence via une carte SIM en option. Il s’agit d’une solution idéale pour les personnes aimant pratiquer un sport d’une manière légère, sans téléphone donc.
Cependant, le Core peut être utilisé de toute autre manière, un usage destiné aux hackers mais aussi aux « makers », constituant une branche de la culture Do it yourself (DIY).
D’après les clichés disponibles, le Core mesure 16cm3 et accompli la prouesse d’accueillir à la fois 4Go de stockage, un processeur et de la mémoire vive capables de faire tourner Android 5.0, mais également une batterie rechargeable par contact (Qi) et une puce permettant d’utiliser le Wi-Fi, le Bluetooth et la 3G. Le Core est aussi équipé d’un emplacement pour carte SIM et naturellement de boutons et autres prises comme par exemple la prise jack pour casque.
On peut donc qualifier ce joujou de « nano ordinateur programmable » puisque les plus téméraires pourront disposer d’un kit de développement permettant diverses fonctionnalités que l’on peut facilement imaginer, comme par exemple allumer ou éteindre une lampe connectée, ouvrir ou fermer une porte de garage, piloter un drone et pourquoi l’utiliser pour déverrouiller et démarrer sa voiture.
La campagne de financement participatif est d’ores et déjà un succès puisqu’à ce jour, plus de 40 000 contributeurs soutiennent le projet à hauteur de plus de 7.500.000 euros, dépassant totalement l’objectif initial fixé à un million d’euros, alors qu’il reste une trentaine de jours.
Sources : 01.Net – Les Numériques – Next Impact
Crédit photos : Kickstarter