in

Le pape François prêt à baptiser des aliens

Crédits : Ribastank / Pixabay

Le pape François, ancien archevêque de Buenos Aires et successeur de Benoit XVI, a reconnu au cours d’une homélie (commentaire lors d’une messe catholique) qu’il n’excluait pas le fait de baptiser des aliens s’ils venaient à en faire la demande.

Le Pape François a déclaré qu’il serait prêt à baptiser tout peuple étranger s’il venait au Vatican, il a expliqué de manière tout à fait simple : « Qui sommes-nous pour fermer les portes de Dieu ? Ces portes sont ouvertes à quiconque le souhaite, même les martiens ». Ces propos ont été tenus lors d’une homélie lundi dernier et rapportés par la radio officielle du Vatican, cette homélie était dédiée aux concepts de « l’acceptation et de l’inclusion ». Certains pourraient croire à un écart de la part du Pape, ce n’est pas le cas puisque ce n’est pas la première fois que celui-ci pousse ses arguments à leur extrême logique, l’amenant donc à soulever la possibilité de baptiser des êtres extra-terrestres.

 Pour appuyer ses propos, le Pape François a utilisé un passage de la Bible qui concerne la conversion des premiers « païens » au christianisme. Il a rappelé que les chrétiens devaient accepter le Saint Esprit bien que celui-ci était « impensable » et « inimaginable », son apparition étant pour les chrétiens indiscutable. Il a ajouté que le christianisme se devait de lutter depuis ses débuts contre la tentation de rejeter une « créature de Dieu » quelque soit sa forme et donc, sa planète. «Le Seigneur nous a montré le chemin, qui sommes-nous pour dire: « Non, Seigneur, il n’est pas prudent ! Non, nous allons le faire d’une autre façon. Qui sommes-nous pour fermer les portes de Dieu ? ».

« Si, par exemple, demain une expédition de Martiens venaient nous voir et que l’un d’entre eux disait :« Je veux être baptisé! », Qu’arriverait-il ? Je m’exécuterais et le baptiserais. ». Certains sceptiques pourraient dire que le Pape voit vers l’avenir et qu’après que des terriens aient colonisé Mars, leurs descendants nés sur la planète Rouge reviennent pour se faire baptiser. Le Pape a toutefois tenu à clarifier ses propos et a déclaré que « Des Martiens ? Vert, avec un long nez et de grandes oreilles, comme dans les livres et dessins d’enfants ». Lors de la Fête de la Science britannique de 2010, un astronome de Benoit XVI s’était lui aussi dit prêt à baptiser un extra-terrestre : «Toute personne a une âme, quelque soit son nombre de tentacules ».

Source : Independent

Avatar

Rédigé par Thomas Allaume